Bureau des élèves Jean XXIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau des élèves Jean XXIII

On est bien d’accord !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quack!
Rang: Administrateur
Quack!


Nombre de messages : 170
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyLun 8 Aoû - 21:40

Avez vous eu des questions du genre

"etonnez nous", "faites nous rires"

pendant vos entretiens?
Revenir en haut Aller en bas
Spytech
Bavard
Spytech


Nombre de messages : 67
Localisation : Pau
Date d'inscription : 14/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyMar 9 Aoû - 13:23

non.

une fois j'ai eu "vs partez sur une ile vs emportez un seul objet..." les réponses sont multiples: de la nourriture pour pas mourrir tt de suite, un bateau pour repartir, une balise argos...faut pas chercher des trucs loin, c'est pour tester vos réactions.

sinon j'ai deja entendu: "vous avez un budget illimité pour un mois, vs faites quoi?" ou "j'ai une baguette magique, quel souhait faites vous?"

sinon 2-3 questions "economiques", comme "qu'est-ce qui se développe pas mal en lorraine?" -> la logistique
ou "citez nous un exemple de marque qui a habilement fait une campagne de pub pour améliorer son image (j'ai dit que je voulait bosser la dedans)--->évian

on m'a aussi fait vendre une bouteille d'eau une fois.

d'une maniere générale le jury n'est pas cassant (peut etre a nice mdr) et ne cherche pas a destabiliser. pas de questions personnelles non plus (famille, religion, politique...) c'est interdit.

les jurys sont aussi assez froids: s'ils ne disent pas "c'est nul" ou "pffff" ils ne disent pas non plus "super" ou "c'est tres bien", mais "oui", "d'accord", de telle sorte que quand vous sortez de l'entretien, vous ne savez pas vraiment si vous avez reussi ou pas. des fois vous pensez avoir raté mais vous avez reussi quand meme, il ne faut pas se prendre la tete apres l'entretien et ne plus y repenser en mal.

enfin un conseil: ne pas hesiter a poser des questions, soit sur ce qu'ils disent, sur ce qu'ils font ou si vous n'avez pas compris une question.
Revenir en haut Aller en bas
Ozul
Langue pendue
Ozul


Nombre de messages : 137
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 8 Oct - 19:45

Il n'y a pas vraiment de question tordue. Sauf à Reims, ou ils creusent tout ce que l'on leur dit (ex: citer 4 firmes d'aéronautique francaise parce que j'avais dit que j'aimais l'aéronautique), l'EDHEC ou j'ai eu la quetion: je vous donne 3000€, là , vous en faites quoi et à l'EM ou ils creusent vrraiment profond: pourquoi voulez vous rentrer dans une école de commerce?, mais alors ils font vraiment chier. C'est sur qu'aprés 2 ans de prépa, on ne sais plus trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
zelda32
Langue pendue
zelda32


Nombre de messages : 78
Localisation : Metz mais en vrai forbach ! ;-)
Date d'inscription : 10/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 8 Oct - 23:04

moi c'est plutot les oraux de langue qui me font un peu peur ....j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda32.skyblog.com
Quack!
Rang: Administrateur
Quack!


Nombre de messages : 170
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 8 Oct - 23:08

Ce qui te fait peur c'est de plus avoir les beaux yeux de didi devant toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ozul
Langue pendue
Ozul


Nombre de messages : 137
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyLun 10 Oct - 11:38

Il y en a encore qui fantasment d'arriver en colle avec didi et un concombre? Ben dis donc lol!

En langue, il faut savoir parler de soi, ce que l'on ne prépare pas assez en colle (et pourtant on l'a dit au prof)
Tous les entretiens que j'ai passé se sont déroulés de la facon suivante:
5 min de synthèse (voire moins)
5 min de commentaire
Aprés, le prof essaye de te faire développer quelques points et ca finit toujours par au moins 6 minutes ou tu parles de toi, de tes loisirs, ce ce que tu aimes. Et ça, ca peut se préparer, il suffit d'un peu de voc, de phrases toutes faites, et vu que c'est à la fin de l'entretien, ca peut vrament relever une mauvaise analyse du texte.
Au début, j'étais surpris et j'ai eu la chance de passer beaucoup d'oraux de langue pour pouvoir affiner cette partie de mon discours.

Par exemple: dire la cintura en espagnol pour dire la ceinture de judo, ca fait tache et ca peut se préparer avant.

Dans cette partie, c'est le moment pour parler et pour prouver que l'on a de la communication, sur un sujet (soi), certes surprenant mais que l'on maitrise probablement mieux qu'un texte sur les fraudes à la carte banquaire par exemple (ce que j'ai eu à Audencia).
Revenir en haut Aller en bas
My-Mysz
Nouveau
My-Mysz


Nombre de messages : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyVen 4 Nov - 0:53

Qui m'a piqué mon fantasme de Franz et du concombre??!!!??
Franz est à moi, qu'on se le dise !

Ne paniquez pas pour les oraux, c'est vraiment cool. Plus vous êtes stressés, plus vous parlerez de choses sérieuses et vous les raterez.

En langue, essayez de connaître la culture du pays, mais servez vous aussi de votre culture G, de ce que vous avez lu ou entendu.. Dites vous que rien n'est perdu, même si le sujet est pourri (bon j'avoue que là si vous êtes aussi désespérés que moi vous chanterez à l'entretien Audencia d'allemand.. No comment)

En entretien, soyez à tout prix originaux, le but étant d'intéresser votre jury et surtout de le réveiller. Lorsque j'étais stressée on me parlait d'éco, de politique.. et mes notes avoisinaient les 14. Lorsque j'étais détendue j'ai cité Tonton David comme reflet de l'indivisualisme en France, j'ai traité mes jurys de menteurs, j'ai refusé de partir à la fin d'un entretien, j'ai parlé des Feux de l'Amour.. et j'ai eu des 18 et des 20. Le msg est donc clair: éclatez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Quack!
Rang: Administrateur
Quack!


Nombre de messages : 170
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyVen 4 Nov - 18:53

Tu comptes passer faire un speech prochainement à JVT devant les Pec2, ou c'est une exclu reservé aux pec1?
Revenir en haut Aller en bas
My-Mysz
Nouveau
My-Mysz


Nombre de messages : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 5 Nov - 12:09

Je voulais aussi passer chez les PEC2 mais vous étiez en philo...

A priori vous avez déjà eu beaucoup de visites, donc je pense que vous vouliez que je passe pour vous dispenser de cours mais ça n'aurait pas marché avec Florence!
Néanmoins si vous vouliez que je passe pour vous parler sérieusement, que ce soit des concours ou de l'école, je suis dsl. Comme je ne reviens pas à metz avant un bon bout de temps et que je ne viens pas souvent sur ce forum, si l'un ou l'une d'entre vous a des questions vous pouvez m'écrire à myriam.szerman@edhec.com (il déchire cet e-mail !)

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Ozul
Langue pendue
Ozul


Nombre de messages : 137
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 5 Nov - 18:41

Pour l'oral de langue IENA, il ne faut surtout pas leur sortir toute sa science de préparationnaire et en plus leur dire que vous passez cet oral juste pour vous entrainer parce que vous souhaitez integrer d'autres écoles....ça m'a valu un beau 6. Pareil qu'à l'edhec mais là c'est parce que j'avais fait des erreurs graves de vocabulaire. Sur un texte sur la nourriture, je ne savais pas la différence entre food et meat et tout le reste....
Autrement, il y a franchement moyen de bien s'en tirer, même avec un niveau pas trés élevé si l'on a bien préparé un petit couplet sur ses motivations perso, les activités extra scolaires que l'on a, ce que l'on aime....
Revenir en haut Aller en bas
Ozul
Langue pendue
Ozul


Nombre de messages : 137
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptySam 5 Nov - 18:42

Il parrait que je vais passer avec M. Gonzalez fin novembre début décembre. Je vais aller voir au secrétariat s'ils ont réussi à fixer une date avec Mme Gitzhofer
Revenir en haut Aller en bas
Quack!
Rang: Administrateur
Quack!


Nombre de messages : 170
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/06/2005

Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. EmptyDim 6 Nov - 1:46

Oé, tiens nous au courant dès que t'as une date ça le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.   Question d'ordre "pratique" sur les entretiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ordre "pratique" sur les entretiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau des élèves Jean XXIII :: Spécial PEC 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser